Foire aux questions

Une fois connecté à l’aide de votre email et de son mot de passe vous allez pouvoir accéder aux services en ligne des collectivités partenaire de teleservices.

Avantages :

  • Accéder à un autre service sans avoir à s'y authentifier de nouveau.
  • Centraliser toutes mes démarches.
  • Faciliter la gestion de mes services administratifs

Pour vous connecter à teleservices, veuillez au préalable vous créer un compte en cliquant sur « Créez votre compte ».

Pour créer un compte sur le site teleservices :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil teleservices et cliquez sur le bouton « Créez votre compte ».
  • Renseignez le formulaire en respectant les consignes données à droite de chaque champ.

Remarque :

Si vous éprouvez des difficultés pour recopier les caractères de l’image, cliquez sur le lien « Changer l’image » ou « Vous êtes malvoyant » pour obtenir d’autres lettres ou une aide sonore. Cliquez sur le bouton « Valider » lorsque tous les champs sont remplis.

La page « Confirmation de création de mon compte » vous indique ensuite que vous avez reçu un courrier électronique à l’adresse électronique indiquée au préalable. Ce dernier contient un lien d’activation vous permettant d’activer votre compte. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers la page « Votre compte est désormais activé ».

Assurez-vous de disposer d’un email et d’un mot de passe valides :

  • Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez sur « Mot de passe perdu ? » en page d’accueil. Sur la page suivante saisissez votre email et recopiez les lettres : vous recevrez par courrier électronique un lien vous permettant de déverrouiller votre compte ainsi qu’un nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez pas les courriels, cela signifie que vous aviez renseigné lors de la création de compte une adresse électronique erronée ou devenue obsolète. Il convient dans ce cas de créer un nouveau compte.

Si le site indique que votre compte est verrouillé, cela signifie que l’on a tenté d’accéder au compte cinq fois d’affilée sans succès. Dans ce cas, vous recevrez par courrier électronique un lien vous permettant de déverrouiller votre compte.

Pour modifier l’adresse électronique associée à votre compte, connectez-vous avec votre email et votre mot de passe. Puis cliquez sur « Modifier mes informations ». Cette adresse électronique est appelée lors d’un oubli de mot de passe ou pour recevoir les alertes.

Connectez-vous avec votre email et votre mot de passe, puis cliquez sur « Gérer mes abonnements». Il vous est alors possible de vous enregistrer à un téléservice en cliquant sur un des services proposés. Une fois inscrit à ce téléservice, il apparaitra dans votre page d’accueil.